Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Disney et l'océan

Le 28 mars dernier sortait au cinéma le nouveau film Disneynature : Blue, un documentaire qui nous plonge dans un océan de surprises. À cette occasion, revenons sur les films Disney-Pixar qui nous ont plongés dans leurs mystérieux mondes marins. À vos tubas !

Disney Extras : l'océan
Disney Extras : l'océan

La Petite Sirène : sous l’océan

 

Première immersion sous la surface de la mer en 1989 avec la mythique La Petite Sirène, qui nous fait découvrir un monde sous-marin fantastique et fascinant, peuplé de créatures mystérieuses.

Le royaume du roi Triton nous rappelle les récits antiques de l’Atlantide, et les mystérieuses créatures du film prennent un peu de distance avec la réalité de l'océan.

Némo et Dory : un océan à la maison

 

Plus récemment, Le Monde de Némo et Le Monde de Dory offrent une vision très réaliste de l'océan. Ils appuient leurs personnages sur les connaissances scientifiques acquises en étudiant certaines espèces.

Une nouvelle problématique fait son apparition dans ces deux films : l'écologie et la protection de l'environnement aquatique. Un véritable océan animé s'invite alors dans votre salon !

Disney Extras : l'océan

Blue : dans vos salles de cinémas

 

À la suite de cette riche histoire vient s'ajouter Blue. Un documentaire réaliste sur les dauphins qui met l’accent sur la connaissance et non plus sur le mythe.

Son but, en plus de faire rêver petits et grands avec des images sous-marines époustouflantes, est de mettre en lumière les fragilités d'un écosystème dont la sauvegarde devient une nécessité. Une sensibilisation essentielle qui suscitera peut-être de nouvelles vocations.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100