Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Disney+ arrive !

Ça y est, on a une date qui nous tarde presque plus encore que Noël. Le 31 mars 2020, la plateforme de streaming Disney+ sera lancée en France ! On a les contenus sous les yeux, et nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : VOUS ALLEZ ADORER ! Ne râlez pas, on va partager les infos.

Disney Extras : Disney+ arrive !
Disney Extras : Disney+ arrive !

Les différents types de contenus

Vous sautillez sur place n’est-ce pas ? Trêve de suspense. Sur Disney+, les contenus seront piochés dans l’immense catalogue que vous pensez déjà connaître par cœur. Il y aura 18 films Pixar et 13 dessins animés, mais pas n’importe lesquels, des dessins animés gardés précieusement dans les coffrets-forts de Disney jusqu’à présent. Il y aura aussi tous les films de la saga Star Wars, Marvel, 100 téléfilms Disney Channel, plus de 250 heures de documentaires National Géographic et des contenus exclusifs. Les fans de Malcolm et des Simpson retrouveront également des saisons de ces séries. ATTENTION, une info à retenir : les épisodes devraient être disponible à raison d’un par semaine. Vous allez pouvoir savourer.

Des séries et des téléfilms

On vous voit venir, et vous voulez plus de détails… Vous le savez certainement, Jon Favreau a écrit et produit la série Star Wars – The Mandalorian. Elle sera centrée sur un chasseur de prime solitaire… Dans l’univers de la saga, il y aura aussi une série autour d’Obi-Wan Kenobi (joué par Ewan McGregor) et une autour de Cassian Andor. Vous êtes plus attiré par l’univers Marvel ? Et bien comptez sur des séries autour de Loki, Scarlet Witch et Vision, Hawkeye, Ms. Marvel, She Hulk et bien d’autres !
Vous pourrez aussi découvrir un vrai-faux docu-série autour de l’univers d’High School Musical, une série inspirée de l’univers de Monstres et Compagnie et des Muppets !

Disney Extras : Disney+ arrive !
Disney Extras : Disney+ arrive !

Des films

En plus des nombreux films du catalogue Disney qui viendront enrichir au fur et à mesure la plateforme, les studios développent des créations originales.
Des ré-adaptations de classiques animés sont prévus en version live. Parmi elles, on peut compter La Belle et Le Clochard, Merlin l’Enchanteur. Il y aura aussi des remakes de grands classiques comme Maman j’ai raté l’avion, La Nuit au Musée ou encore Treize à la douzaine.
On a aussi entendu parler de comédie de Noël autour de la fille du Père Noël, de l’adapation du roman Stargirl de Jerry Spinelli ou de Flora & Ulysses de Kate DiCamillo.

Des documentaires

Comme nous le disions plus haut, il y aura aussi beaucoup de documentaires disponibles sur la plateforme Disney+.

Il y aura notamment Ink & Paint, une série documentaire de 8 épisodes passionnant sur le travail non reconnu des femmes du studio d’animation, qui oeuvraient dans l’ombre des grands classiques animés. On découvrira également une série documentaire sur le Monde, présenté par Jeff Goldblum.

Maintenant que vous en savez un peu plus, ça vous tarde encore plus ? Nous aussi On compte les mois, les jours, les heures…

Disney Extras : Disney+ arrive !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100