Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

DE NOUVELLES AVENTURES POUR LE DIEU DU TONNERRE AVEC MARVEL

Pour la sortie de THOR : RAGNAROK, Taika Waititi, le réalisateur, et les acteurs se livrent sur ce film très différent, avec de nouveaux personnages, de nouveaux méchants et de nouveaux paysages. De quoi surprendre le public et réserver de nombreuses surprises !

Disney Extras : Article Interview Thor Ragnarok
Disney Extras : Article Interview Thor Ragnarok

UN TROISIÈME VOLET PAS COMME LES AUTRES

Le mot « Ragnarök » est synonyme de fin du monde, d’apocalypse, d’Armageddon, précise le réalisateur, Taika Waititi. « Mais c’est aussi le début d’un nouveau cycle dans le monde qui nous entoure ou aux confins de l’univers. Pour moi, cela correspond à une phase de destruction, suivie d’une renaissance. »

« Nous avons tourné un film à part », confie l’interprète de Thor, Chris Hemsworth. « Mon personnage entreprend un parcours initiatique. Il ne veut pas être roi. En tentant de trouver des réponses aux questions qu’il se pose, il découvre que le chaos règne dans l’univers ».

ENTRE VISAGES FAMILIERS ET NOUVEAUX VENUS

Chris Hemsworth (Thor) est à nouveau entouré de Tom Hiddleston (son frère adoptif, Loki), Mark Ruffalo (Hulk/Bruce Banner), Idris Elba (Heimdall, gardien du pont Bifröst ) et Anthony Hopkins (Odin, son père) mais aussi de nouveaux venus.

Parmi eux : Hela, la première vraie méchante de l’univers Marvel qui fait régner le chaos à Asgard, est incarnée par Cate Blanchett. « Je me suis énormément amusée à jouer ce démon, cet ange de la mort, parce qu’elle a des atouts très surprenants et vraiment rares » confie l’actrice.

Disney Extras : Interview Thor Ragnarok
Disney Extras : Article Interview Thor Ragnarok

UN SUPER-HÉROS INATTENDU : HULK

Hulk, pour sa part, a échoué sur la planète Sakaar après les événements survenus dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Quand Thor retrouve Hulk dans l’arène des gladiateurs de Sakaar, cela fait deux ans que Bruce Banner est enfermé dans ce corps.

Comme l’explique Mark Ruffalo, « Ultron a tenté de quitter la Terre pour sauver ce qui lui restait de connaissance afin de reprendre des forces. Mais c’est Hulk qui s’est retrouvé à bord de ce vaisseau. Celui-ci peut choisir de rejoindre les Avengers, mais on le voit partir à la dérive sur le Quinjet, vers une destination inconnue ».

AU CINÉMA LE 25 OCTOBRE

Taika Waititi : « J’espère vraiment captiver les spectateurs. Je veux qu’ils en aient pour leur argent, avec des séquences spectaculaires et de l’émotion, mais aussi de l’humour et de l’action. A la fin du film, ils auront l’impression d’avoir visité des mondes inconnus, et vécu des choses extraordinaires. Thor est un véritable baptême du feu. »

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100