Coulisses et inspirations : les dessous de La Reine des Neiges | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Coulisses et inspirations : les dessous de La Reine des Neiges

Créer un film d’animation demande beaucoup de techniques et de connaissances physiques, mathématiques et informatiques. Découvrez comment les équipes Disney ont surmonté les défis qui se posaient pour réaliser La Reine des Neiges.

La neige : plus compliqué qu’il n’y paraît

Un flocon de neige, même dans la nature, c’est une structure très complexe. Alors pour le recréer virtuellement… C’est grâce à un voyage au Wyoming que les créateurs Disney ont pu comprendre comment représenter fidèlement la neige : une première couche qui s’enfonce, et une seconde plus tassée qui sert de support aux personnages. C’est pour cela qu’ils laissent des traces en marchant dans la neige.

Ils se sont ensuite rendus au Ice Hôtel au Canada, un hôtel entièrement fait de glace pour étudier les effets de la lumière sur cette matière et apprendre à les reproduire à l’écran. Brrr !

Des montagnes norvégiennes à l’écran

Les responsables de l’équipe d’animation sont également allés en Norvège, pays qui leur donna de nombreuses idées pour créer un environnement réaliste. C’est grâce aux montagnes, aux lacs et aux magnifiques paysages norvégiens que les créateurs Disney ont ainsi pu donner vie au monde de La Reine des Neiges.

Les costumes traditionnels et les maisons ont aussi été une source d’inspiration pour l’équipe, qui est revenue de ce voyage avec des idées plein la tête. La suite et le résultat, vous le connaissez, c’est l’histoire époustouflante d’Elsa, notre Reine des Neiges préférée !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100