Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

Concert : Anaïs Delva chante les Princesses Disney !

Les Princesses Disney ne partagent pas seulement une couronne, elles rassemblent aussi d’incroyables qualités. Courageuses. Intelligentes. Sensibles. Toutes les Princesses ont une voix magnifique dont elles usent à merveille pour interpréter des chansons plus belles les unes que les autres…

Une Princesse Disney peut en cacher une autre

Tout le monde connaît Elsa, Princesse et héroïne du film La Reine des Neiges, dont la chanson « Libérée, délivrée » est devenue un classique. Ce que l’on sait moins, c’est que derrière le micro se cache Anaïs Delva, qui prête sa voix cristalline à Elsa pour les parties chantées.

Or, côté qualités de Princesse, cette flamboyante chanteuse n’est vraiment pas en reste, et son succès le prouve : « Libérée, délivrée », c’est 400 000 albums vendus, près de 50 millions d’écoutes en streaming pour une présence dans le top 100 des ventes durant 110 semaines consécutives (tout ça converti en flocons de neige, ça ferait sûrement de quoi construire un joli palais) !

Un coeur d'or au Palais des glaces

Avant La Reine des Neiges, Anaïs Delva avait commencé sa carrière de chanteuse dans des comédies musicales. Depuis, elle a incarné Gretel en 2014 dans une adaptation du conte des Frères Grimm au Palais des Glaces (pas celui d’Elsa, celui de Paris).

L’année suivante, elle sort son premier album solo dans lequel elle réinterprète et modernise les plus belles chansons des Princesses Disney. Résultat : un disque pétillant et coloré qui s’est écoulé à près de 30 000 exemplaires. Grâce à Anaïs Delva et à son cœur d’or, la France entière a ainsi pu redécouvrir ces chansons et, lors de la tournée qui a suivi, revivre en live les émotions fortes qu’elles procurent à chacun d’entre nous.

Les dates de la prochaine tournée

La magie, s’arrêter ? Jamais ! Elle se prolonge cette année avec dix-neuf dates dans toute la France et deux de plus en Belgique au cours desquelles Anaïs Delva chantera les plus belles chansons de Princesses, comme « Ce rêve bleu », « Un Jour mon Prince viendra », « L’Histoire éternelle », et plein d’autres !

Vous l’aviez ratée en 2016 ? Ou peut-être l’avez-vous vue mais vous voulez la voir encore, et encore et encore ? Réjouissez-vous ! Et foncez ici pour vous procurer vos billets. Elle sera par exemple le 8 avril au Mans, le 9 à Tours, le 15 à Marseille, le 5 mai à Bruxelles, le 7 à Lille, le 13 à Angers et dans bien d’autres villes encore. Vous voulez savoir où ? Il suffit de cliquer ici.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100