Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Comment se préparer au mieux pour un Noël magique ?

Vous ne vous y attendiez pas. Vous laissiez tranquillement filer l’automne, quand soudain, paf ! Noël pointait son nez rouge à l’horizon et vous prenait au dépourvu. Vous ne vous sentez pas prêt ? Nous sommes là pour vous aider.

Fabriquer ses décorations de Noël

Il s’agit tout d’abord de créer pour Noël l’environnement parfait, ce qui passe, avant tout, par la décoration. Pour cela, évitez les œufs, les lapins, les citrouilles et les cocardes, qui risqueraient de fausser l’ensemble. Préférez les guirlandes, les branches de houx et les sapins décorés.

Et si vous n’avez pas de décorations adaptées, pas de panique ! Fabriquez-les ! Pourquoi ne pas créer ces jolies boules de Noël pour décorer son sapin par exemple ?

Choisir les cadeaux à offrir

Vient ensuite la question particulièrement épineuse (à cause du sapin) des cadeaux à offrir à nos proches. Parfois, même quand on les connaît bien, on a du mal à choisir. Le mieux dans ces cas-là est de s’appuyer sur leur âge, leurs goûts et leurs habitudes. Il y a des pièges, bien sûr : un ado fan de super-héros pourrait ainsi être un peu déçu que vous lui offriez un imagier Winnie (alors que nous, personnellement, on adorerait).

Si vous n’êtes pas sûr de votre coup, le génie de Noël est là pour vous aider. Laissez-vous guider, en quelques minutes, vous trouverez les cadeaux parfaits pour votre entourage !

Des idées de desserts pour les fêtes

Autre grande affaire : le repas. Là, il s’agit de ne pas se louper, et de planifier bien à l’avance ce qui viendra égayer notre table et régaler nos palais.

Réfléchissez bien, renseignez-vous sur les goûts de vos invités (si vous ne les connaissez pas par cœur) et, dans le doute, multipliez les petites mignardises afin que tout le monde y trouve son compte. Si vous manquez d’idées, jetez un œil à nos recettes, vous y trouverez l’inspiration.

Créer des bottes de Noël

Déguisement de père Noël, ambiance musicale, chaussettes à la cheminée, on n’en fait jamais trop ! Créez votre chaussette de Noël en forme de patte de chien pour décorer votre intérieur. Les enfants adoreront y retrouver des bonbons et friandises ou, pourquoi pas, des petites surprises.

Cette période de Noël, c’est un peu comme un bon Disney : une expérience familiale remplie d’amour et d’humour. D’ailleurs c’est bien simple, si ça ne tenait qu’à nous, ce serait Noël tous les jours. (Peut-être avec un peu moins à manger, du coup.)

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100