Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

COCO, D’UN MONDE A L’AUTRE

Vous allez enfin pouvoir rencontrer Coco dès le 29 Novembre au cinéma, c’est si proche et si loin à la fois ! Que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur l’univers de Miguel, alias « Coco » et ses amis pour vous aider à patienter ? Enfin, plutôt LES univers…

Disney Extras : Coco, d'un univers à l'autre

Le Monde des vivants

Coco se déroule au Mexique dans deux univers parallèles : le monde des vivants et le monde des ancêtres. Ces deux mondes vivent harmonieusement chacun de leur côté.
Miguel et sa famille habitent Santa Cécilia, une ville inspirée de vrais villages mexicains. Le nom de la ville fut choisi en l’honneur de la patronne des musiciens.
Vous y rencontrerez aussi Dante, le chien de Miguel. C’est un xoloitzcuintle (ne vous inquiétez pas, tout le monde dit « xolo »), une race de chien originaire du Mexique dont on retrouve trace il y a 3500 ans. Il est réputé pour garder les maisons contre les intrus et les mauvais esprits.

Disney Extras : Coco, d'un univers à l'autre
Disney Extras : Coco, d'un univers à l'autre

Le Monde des ancêtres

En parlant d’esprits, que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur le fameux monde des ancêtres ? Pour le créer, les cinéastes se sont inspirés de l’histoire ancienne de la ville de Mexico. A l’origine, elle fut bâtie sur une cité aztèque jadis entourée d’eau. Un concept qui a complètement séduit les artistes.
Un des défis du film, brillamment relevé, fut de réussir à rendre expressif les habitants du monde des ancêtres : des squelettes. Parmi eux, vous allez faire la connaissance d’Hector, un sympathique arnaqueur… Dans la version française, c’est Ary Abittan qui lui prête sa voix et qui fait ses tous premiers pas dans le monde du doublage d’un film d’animation.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100