Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

C'est le 40e anniversaire de Star Wars Episode IV !

La quarantaine ça se fête non ? Il existe mille et une façons de fêter la saga Star Wars. Pour son anniversaire, revenons sur les 4 meilleures manières de fêter Star Wars dignement. Que la force soit avec vous !

Disney Extras : Anniversaire Star Wars
Disney Extras : Anniversaire Star Wars

MAY THE FOURTH BE WITH YOU

Le 4 mai est une journée inoubliable pour les fans de "Star Wars". C’est leur cri de ralliement dans le monde entier pour fêter chaque année la célèbre épopée.

A l'origine il s’agissait d’un jeu de mots avec la célèbre réplique : "May the force be with you". Et étonnamment, c'est Margaret Thatcher qui l'a popularisé.

Quand elle remporte l'élection britannique en 1979, son parti s'offre une pleine page de pub dans la presse : "May the 4th be with you Maggie".

FAIRE DÉCOUVRIR LA SAGA

"Je suis ton père." On ne présente plus la réplique cultissime de Dark Vador à Luke Skywalker. Même ceux qui n'ont jamais vu un seul épisode de la saga la connaisse.

Cette journée spéciale ne serait-elle pas l'occasion rêvée de faire découvrir l'univers "Star Wars" à un ami ou un parent qui ne l'a jamais côtoyé ?

Aller, il doit bien en rester quelques-uns!

Disney Extras : Anniversaire Star Wars
Disney Extras : Anniversaire Star Wars

UN COURS DE SABRE LASER

Pour acquérir la sagesse des plus grands maitres, quoi de mieux que de choisir le côté lumineux de la force, en gravissant les échelons des membres de l'Ordre Jedi.

Comment? En prenant votre premier cours de sabre laser à l'occasion du Star Wars Day!

En France, plusieurs clubs et académies les organisent. Maîtrise de soi, souffle, souplesse…"Patience, pratique, persévérance".

ATTENDRE PATIEMMENT QUE SOLO ARRIVE AU CINEMA

Depuis l’épisode VIII Les derniers Jedi, on a beaucoup entendu parler du retour du célèbre personnage interprété initialement par Harrison Ford : Han Solo.

Dans la nouvelle « Star Wars Story », on découvre le jeune Han (Alden Ehrenreich) accompagné de Lando Calrissian (Donald Glover) et Chewbacca (Joonas Suotamo), déterminés à combattre leurs ennemis.

C’est donc le 23 mai que les fans pourront découvrir Solo, jamais sans son fidèle vaisseau : Le Faucon Millenium !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100