Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

Cerise chante Disney

A l'occasion du spectacle musical "CERISE CHANTE DISNEY", nous avons eu la chance de rencontrer l’inoubliable interprète de « Le Bleu Lumière » : Découvrez-en plus sur sa carrière, son histoire avec Disney, et le spectacle !

Disney Extras : Cerise chante Disney
Disney Extras : Cerise Calixte

Cerise Calixte

Quand as-tu commencé le chant ?

Cerise : J’ai commencé à chanter à l’âge de 16ans, je jouais tout d’abord du piano et un ami à moi déclare à mon professeur de piano que je chantais également. Mon professeur m’a alors annoncé que pour la fin de l’année je ne jouerai plus de piano mais que je chanterai. C’est alors là que j’ai chanté pour la première fois sur scène.

Cela fait maintenant 10 ans que je chante professionnellement.

Cerise Calixte et la magie Disney

Quel est le moment le plus marquant de ta carrière musicale ?

Cerise : Le premier moment marquant a été la comédie musicale de La Belle & La Bête à Mogador. J’avais la chance de jouer le rôle de Belle, absolument fan de La Belle & La Bête étant petite, incarner ce personnage sur scène m’a permis de vraiment me plonger dans ce personnage sur le moment. Le second est évidement Viana car elle s’inscrit dans l’histoire de Disney, parce que c’est un personnage qui pour la première fois me ressemble complètement. C’est-à-dire que d’un coup j’ai été face à un dessin animé dans lequel je pouvais m’identifier à 100¨% à ce personnage.

Coup de cœur

Quelle est la chanson Disney que tu préfères ?

Cerise : Le bleu lumière ! J’ai en effet une attache très particulière à cette chanson étant donné que c’est moi qui la chante ! Et particulièrement, Le chant des ancêtres car c’est la partie chantée par la grand-mère et Viana et du coup ce moment je le trouve extrêmement touchant, magique puisque cette relation entre elles ressemble exactement celle que j’ai avec ma grand-mère. Une relation avec des valeurs, des valeurs de familles qui me correspondent.

Cerise Chante Disney

Dans cet album, Cerise revisite les plus belles chansons de Disney à travers un production musicale originale et contemporaine. Toutes nos chansons préférées y sont, les grands classiques comme « QUAND ON PRIE LA BONNE ETOILE » issue de Pinocchio comme les plus dansantes telle que « SOUS L’OCEAN » chantée par le crabe Sébastien dans la Petite Sirène.

Un album, c'est génial, on peut écouter Cerise partout, l'avoir toujours avec nous. Mais que diriez-vous de l'entendre et de la voir en vrai ? De pouvoir chanter à tue-tête les tubes Disney avec elle ?

Aspirations et projets

Quels sont tes projets en cours/à venir ?

Cerise : Le concert le 3 Mars au TRIANON ! Il s’agit vraiment de mon plus gros projet, je suis extrêmement concentré là-dessus, nous sommes en répétitions tous les jours pour ça, cela fait des mois qu’on créer le show et que maintenant nous sommes vraiment entrés dans la partie active des choses. C’est-à-dire qu’on met en place tous ce qu’on l’on a rêvé de faire depuis plusieurs mois. Evidement le but est que le concert soit un succès et qu’on puisse partir en tournée, en province et même dans les certaines îles qui sait ? Retrouvez Cerise entourée de ses musiciens et danseurs le 3 mars à 15h00 au Trianon, avant de partir en tournée.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100