Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES chez vous !

Découvrez chez vous le conte CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES. Lorsque la mère de Clara lui laisse un cadeau mystérieux, elle plonge dans une aventure trépidante vers quatre royaumes secrets. Elle y découvrira que sa plus grande force pourrait bien changer le monde.

Disney Extras : Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

La Famille Stahlbaum

L’histoire de Casse-Noisette est connue et reconnue. Les créateurs du film ont pris plaisir à réinventer ce conte.
Vous ferez connaissance avec la famille Stahlbaum. Elle est composée de Clara, notre héroïne curieuse et intelligente qui vient de perdre sa mère. De son père qui semble sévère et distant, sa sœur aînée, Louise, qui se fait un devoir de donner le sourire à la famille, et Fritz, le petit dernier, précoce et plein d’énergie. Comment évoquer cette famille sans parler de Drosselmeyer qui n’est autre que le parrain de Clara ? Aussi sage qu’énigmatique, il permet à Clara de garder un lien fort avec sa maman et de se lancer dans une grande aventure.

Les Quatre Royaumes

Clara va découvrir 4 royaumes bien différents les uns des autres. Le Pays des Délices (le plus succulent de tous les royaumes), le Pays du Divertissement (lieu de sagesse et d’amusement), le Pays des Fleurs (un royaume parfumé et coloré rempli de moulins à vent) et enfin le Pays des Flocons de neige (un paysage hivernal et féérique).
Et dans ces Royaumes, Clara rencontre le seul et unique Casse-Noisette, un soldat noble et loyal : Le Capitaine Philippe Hoffman. Il garde un avant-poste important situé à la frontière entre les royaumes et notre monde… Nous n’en dirons pas plus sur les personnages merveilleux, et parfois terrifiant, vivant dans les Quatre Royaumes.

Disney Extras : Casse-Noisette et les quatres royaumes
Disney Extras : Casse-Noisette et les quatres royaumes

Des décors époustouflants

Voir et revoir les décors du film, imaginé par Guy Hendrix Dyas  est un réel plaisir.
Par exemple, le bal de Noël de Drosselmeyer est aussi somptueux qu’extravagant. L'équipe du film a transformé la salle de conférence du Dulwich College en salle de bal. Elle a peint la grande salle blanche d’un rouge pimpant et lumineux, accroché tout un tas de couronnes, de houx, de nœuds, de rubans et de cloches et mis en place un traîneau de 5 mètres dans lequel à pris place un quatuor à cordes, deux cynes et un renne ! L’atelier de Drosselmeyer a aussi demandé beaucoup de travail. Il est rempli d’outils et de gadgets. Tous les détails mécaniques sont basés sur la technologie qui existait à l’époque. Historiquement parlant, tout est très précis.

Entrez dans la danse

Le film rend hommage au ballet de Tchaïkovski de 1892 (inspiré de Casse-Noisette d’Alexandre Dumas) sans être une comédie musicale.Clara découvrira l’histoire des Quatre Royaumes au travers d’un superbe spectacle de danse avec la Princesse Ballerine (interprétée par Misty Copeland, première danseuse à l’American Ballet Theater).
La musique a bien évidemment joué un rôle crucial dans la création du film. Elle puise ses origines dans celle que composa Tchaïkovski. La musique du film a été composé par James Howard et interprétée notamment par le pianiste mondialement réputé Lang Lang.
Découvrez, ou re-découvrez, ce conte fantastique disponible en achat digital ou en DVD, Blu-ray et VOD !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100