Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Ça va être votre fête : Un Noël dont vous êtes le héros

Trop souvent, le véritable héros ou la véritable héroïne de Noël reste dans l’anonymat. Qui est-il ? Qui est-elle ? Nous, nous le savons. C’est vous. Qui décore la maison ? Vous. Qui court partout pour trouver des cadeaux ? Vous. Qui cuisine pour toute la famille ? Encore vous.

Disney Extras : Dossier Spécial - Un Noël dont vous êtes le héros

Au boulot, les lutins

Or, cette année, nous mettons les héros au repos ! Enfin, presque. Disons que nous allons essayer de les soulager un peu. Par exemple, aviez-vous songé à impliquer dans la décoration les lutins qui peuplent votre intérieur ? Ils aiment particulièrement Mickey (et comme on les comprend) ?

Proposez-leur d’ajouter au sapin ces petits pendentifs créés par leur soin. Ils ne jurent que par la Reine des Neiges (nous aussi) ? Voici de magnifiques petits souliers à leur faire confectionner. Enfin, pour les plus âgés, ou les plus doués de leurs mains (pas nous), ces flocons de neige saupoudreront de la féérie un peu partout.

Nous sommes là pour vous

Vient ensuite la délicate question du choix des cadeaux. Là encore, pas de raison que vous cherchiez dans votre coin. Le père Noël lui-même ne bénéficie-t-il pas d’une flopée d’assistants ?

Eh bien, cette année, vous aussi, vous en aurez ! C’est le cadeau d’un tout petit que vous recherchez ?

Par ici l’assistant ! Ou bien est-ce pour une jeune enfant ? Nous en avons un autre ici. Et si cela ne vous suffit pas, notre chat bot trouvera forcément le cadeau qu’il vous faut.

Disney Extras : Un Noël dont vous êtes le héros

Nous sommes là pour vous

Les meilleurs cadeaux sont ceux fabriqués main, avec amour comme il se doit. Mais, cette année, nous ne vous laisserons pas tout seul avec vos projets. Voici une foule d’idées pour réaliser vous-même (les lutins peuvent bien évidemment vous donner un coup de main) les cadeaux qu’il vous faut.

Du pot à crayon Dingo à la pochette Hank, en passant par la sonnette de vélo de la Reine des Neiges et le dessous de verre Mickey, piochez dans nos rubriques Disney Créations. Nous voulons aussi mettre la main à la pâte. Il n’y a pas de raison.

Banquet facilité

Enfin, dernière étape avant le repos du guerrier, comme tous les ans : le repas lui-même. Un gros morceau. Ici, nous allons vous surprendre : les aliments eux-mêmes seront vos meilleurs alliés. Appuyez-vous sur eux pour créer une ambiance de fête, gourmande et récréative. Tenez, ces cupcakes aux légumes n’allient-ils pas à merveille régal gustatif et plaisir des yeux ? Ce parmentier revisité aux copeaux de marron ne crie-t-il pas « Noël ! » de tous ses ingrédients ? Et que dire de ce sapin fruité, dont la simple vue nous transporte à la table d’un réveillon parfait chez Mickey et ses amis ? N’hésitez pas à vous faciliter la tâche. Reposez-vous un peu cette année. Noël n’en sera que meilleur.

Disney Extras : Un Noël dont vous êtes le héros

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100