Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

Brad Bird nous raconte LES INDESTRUCTIBLES 2

Ils sont enfin revenus ! Nous l’avions tant attendu : le film LES INDESTRUCTIBLES 2 sera au cinéma dès le 4 juillet. Brad Bird, qui réalisait déjà le premier volet en 2004, nous raconte les détails croustillants des nouvelles aventures de la famille Parr. Alors accrochez-vous !

Disney Extras : LES INDESTRUCTIBLES 2
Disney Extras : LES INDESTRUCTIBLES 2

LA FAMILLE AU CŒUR DU FILM

Que pouvez-vous nous dire sur la réalisation de ce nouveau film ?

B.B : Ce film m’est particulièrement personnel. Il est vraiment très drôle, et en même temps plein d’action. Je pense que chacun de nous a déjà pensé à sa propre famille en voyant le film ; soit du point de vue de l’enfant qui grandit, soit du point de vue des parents.

C’est ce qui fait la richesse du film. Chaque famille y est représentée en réalité.

DES POUVOIRS QUI REFLETENT LE CARACTÈRE DE CHACUN

Comment aviez-vous déterminé les pouvoirs de la famille Parr ?

B.B : J’ai choisi les pouvoirs de chacun en fonction de leur place dans la famille. On attend toujours des hommes qu’ils soient forts, donc j’ai donné à Bob une force suprême. Les mères sont toujours tiraillées entre plusieurs directions, donc j’ai rendu Hélène élastique. Les adolescents sont souvent sur la défensive et dans l’insécurité ; j’ai donc donné à Violette un pouvoir d’invisibilité. Les enfants d’une dizaine d’année ont beaucoup d’énergie et sont inarrêtables. Et les bébés gardent une grande part d’inconnu qu’on ne sait pas appréhender lorsque l’on est parent…

Disney Extras : LES INDESTRUCTIBLES 2
Disney Extras : LES INDESTRUCTIBLES 2

UN PERSONNAGE INTRIGANT

Pourquoi ne jamais avoir montré le visage de la femme de Frozone ?

B.B : Nous avons voulu qu’elle apparaisse dans le film. Mais nous ne l’avons finalement pas fait car elle est tout de même plus drôle en tant que voix. Pourtant on s’est vraiment donné du mal à concevoir ce personnage, et elle apparaît d’ailleurs dans le film, mais pas en tant que femme de Frozone. Pour tout vous dire, nous nous sommes servis de son design pour en faire une super-héroïne, mais on ne la voit qu’un instant à l’écran [dans le premier film Les Indestructibles].

AU CINEMA LE 4 JUILLET !

Une scène du film LES INDESTRUCTIBLES 2 devait initialement être dans le premier film. Est-ce vrai ?

B.B : Je ne peux pas vraiment en dire plus, si ce n’est qu’elle n’avait pas sa place dans le premier film. Ce que je peux vous dire c’est qu’on l’a revue et qu’elle est vraiment incroyable !

Retrouvez les aventures de l’attachante Famille Parr dans LES INDESTRUCTIBLES 2 dès le 4 juillet au cinéma !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100