Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

Avengers : Infinity War – L’arrivée de Docteur Strange dans l’équipe

À l’occasion de la sortie au cinéma d’Avengers : Infinity War le 25 avril dernier, Benedict Cumberbatch se confie sur son arrivée dans l’équipe et celle de Thanos (Josh Brolin), qui a bouleversé la saga Avengers.

Disney Extras : Avengers Infinity War

MARVEL : 10 ANS DE SUCCESS STORY

Quel est le secret d’un tel succès de l’univers Marvel ?

B.C : C’est très simple : c’est grâce à Kevin Feige. À la fois producteur et grand fan des comics, il connait parfaitement cette industrie […].

Il a fait entrer des artistes qui ne connaissent pas le monde des Comics et leur a permis d’y apporter leur vision. Il leur a donner un libre arbitre tout en maintenant un certain style pour que cela puisse évoluer. Ainsi, chaque film donne l’impression de surpasser le précédent.

DOCTEUR STRANGE : SON ARRIVÉE DANS L'EQUIPE

Quelle a été votre réaction quand vous avez été rappelé pour jouer dans Infinity War ?

B.C : J’étais très heureux […] de faire partie de cette équipe incroyable ; cette sorte de nouvelle vague, combinée avec la « vieille » vague d’Avengers c’est vraiment très excitant.

J’ai tout de suite enquêté sur le rôle de Strange dans ce film. La plupart de mes scènes allaient se tourner avec Robert Downey Jr. Ça faisait sens pour ces deux égos […] de se confronter et de collaborer.

Disney Extras : Avengers Infinity War
Disney Extras : Avengers Infinity War

DEUX EGOS POUR DEUX HÉROS

À votre avis, que pensent Stark et Strange l’un de l’autre ?

B.C : Stephen Strange pense que Tony Stark est un abruti fini, perdu dans l’idée qu’il a toujours une réponse brillante à tout. Qu’il est quelqu’un d’égocentrique […] On dirait un adolescent.

Mais malgré leurs différences, ils ont beaucoup de respect, de sentiments et de compassion l’un pour l’autre. Ils vont même partir ensemble à l’aventure à la fin du film.

L’INDÉTRONABLE THANOS

Comment se sent votre personnage face au grand Thanos ?

B.C : Il est le seul connaitre ce que convoite vraiment Thanos. Et il lui rappelle ce qui cloche avec l’extermination de masse. C’est lui qui comprend mieux que personne pourquoi il doit être arrêté à tout prix.

Que pensez-vous de l’incarnation de Thanos par Josh Brolin ?

B.C : L’arrivée de Thanos se prépare depuis un certain moment. Le travail de Josh est phénoménal […]. Il est à la fois détendu mais en même temps il fait preuve d’une présence et d’un pouvoir terrifiant. Je pense que les spectateurs vont en prendre plein la vue en voyant ce que Thanos veut accomplir dans ce film et comment les Avengers vont tenter de l’arrêter.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100