Aux sources de l'imaginaire Disney | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Aux sources de l'imaginaire Disney

Savez-vous que certains paysages et les châteaux de l'univers Disney sont inspirés par certains lieux bien réels ? Embarquez avec nous pour un tour du monde en 4 étapes de ces endroits où se mêlent réalité et fiction.

Des vrais châteaux à l'écran

Premier arrêt de notre visite thématique : le château de Raiponce. Avec ses tours en aiguille perchées sur une petite montagne entourée d'eau, il ne vous rappelle rien ? Mais si, le Mont Saint Michel, bien sûr ! La version Disney est un peu plus imposante et colorée que la première, mais la ressemblance reste frappante !

Deuxième étape : le château de la Belle et la Bête. Celui-ci est moins évident à trouver, mais il est une adaptation du célèbre château de Chambord, situé dans le Loir-et-Cher.

Le Saviez vous Disney Extras
Le Saviez vous Disney Extras

Le tour du monde de Disney

Mais ce n'est pas tout. Car les créateurs Disney n'hésitent pas à s'inspirer de paysages emblématiques du monde. La cascade qu'on aperçoit dans le film Là-Haut est fortement inspirée de la cascade de Salto Angel, plus haute chute d'eau du monde avec une hauteur de près d'un kilomètre !

Côté paysages, si l'on regarde attentivement la montagne de Kuzco, on reconnaît facilement le lieu réel qui l'a inspirée. Vous l'avez ? Il s'agit du Machu Picchu, une ancienne cité Inca perchée dans les Andes, en Amérique du Sud. Fascinant, non ?

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100