FAQ | Disney Extras

Foire Aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes.
Sélectionnez un sujet pour consulter les questions correspondantes.

1/ Pourquoi dois-je m'inscrire ?

Vous devez vous inscrire pour pouvoir cumuler des étoiles pour multiplier vos chances lors des tirages au sort ou les échanger contre des cadeaux. Vous inscrire vous permet également d'accéder aux informations liées à votre compte Disney Extras, notamment l'historique de vos étoiles cumulées et utilisées.

2/ Comment créer un compte Disney Extras ?

1. Rendez-vous sur DisneyExtras.fr et cliquez sur le bouton "Inscription".

2. Si vous avez déjà un compte sur un autre site Disney, vous pouvez utiliser les mêmes informations de connexion – adresse e-mail et mot de passe. Allez directement à la section "Connexion".

3. Si vous n'avez pas de compte sur un autre site Disney, suivez les instructions pour remplir le formulaire d'inscription et créer un compte. Pour cela, vous devez posséder une adresse e-mail valide. Limité à un (1) compte par personne. Le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription doit fournir sa date de naissance au moment de l'ouverture du compte et sera considéré comme membre.

3/ Qui peut s'inscrire au programme Disney Extras ?

Le programme Disney Extras est ouvert à toutes les personnes résidant en France et ayant plus de 18 ans au moment de l'inscription. Les salariés de Disney, des agences ou de toute autre société impliquée dans le développement du programme, ainsi que leur famille proche (parents, frères et sœurs, enfants, époux), mais également les personnes de leur foyer (qu'ils soient ou non de la même famille) ne peuvent pas participer au programme pour cumuler des étoiles et recevoir des cadeaux.

1/ Comment mettre à jour mes informations ?
Après vous être connecté, rendez-vous sur « Mon Espace » puis "Mon profil" pour mettre à jour les informations de votre compte.

2/ J'ai une nouvelle adresse e-mail. Puis-je toujours me connecter ?
Vous pouvez vous connecter et ouvrir une session, mais vous devez pour cela utiliser l'adresse e-mail enregistrée lors de l'inscription. Une fois connecté, vous pouvez accéder à la partie « Mon Profil » pour mettre à jour vos informations et remplacer votre ancienne adresse e-mail par la nouvelle.

3/ Comment faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Connexion » puis sur la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe » et suivez les instructions. Un e-mail contenant un lien vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.

1/ Comment cumuler des étoiles Disney Extras ?

C'est tout simple. Plusieurs options s’offrent à vous :

1. Soyez actifs sur le site Disney Extras. En effet, à chacune de vos actions, nous récompensons votre participation et votre engagement par des étoiles.
Pour consulter les différentes actions qui vous permettent de cumuler des étoiles, cliquez ici.
L’obtention des étoiles varie selon les actions réalisées sur notre site. Par exemple, la participation à un mini-jeu peut vous faire gagner 100 étoiles, l’achat d’un produit entre 100 et 500 étoiles, et une visite sur notre site 50 étoiles. Le nombre d’étoiles que vous pouvez gagner est indiqué sur chacune des actions qui vous sont proposées sur le site Disney Extras. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la liste des actions définies sur le Site. Vous pouvez à tout moment consulter votre historique d’actions en cliquant ici.

2. Achetez des produits parmi ceux présents dans la Sélection du Mois. Si vous recherchez un cadeau spécifique, vous pouvez utiliser le filtre pour affiner votre recherche.

3. Achetez des produits auprès de nos partenaires. Un code vous attendra soit à l'intérieur de l'emballage des produits participants à l'offre, soit dans un email qui vous sera envoyé par Disney ou un partenaire de Disney lors de votre achat (retrouvez la liste des partenaires et les modalités de cumul d’étoiles sur la page suivante)

Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le Site et de vous identifier. Une fois identifié, saisissez le ou les code(s) de vos achats. Après validation, vos étoiles seront enregistrées sur votre compte.

2/ Comment utiliser des étoiles ?

Les étoiles peuvent être utilisées de deux manières :
1. Dans la rubrique Calendrier de jeux et cadeaux , vous pourrez échanger vos étoiles contres des cadeaux matériels ou digitaux selon la sélection du moment, et dans la limite des stocks disponibles.

2. Vous pourrez utiliser vos étoiles pour multiplier vos chances d’être tirés au sort lors des Concours et en vous rendant sur la rubrique Cadeau de la Semaine en dépensant 50 étoiles par chance supplémentaire.

3. Chaque mois, si vous cumulez un minimum de 1000 étoiles indépendamment de vos dépenses d’étoiles, vous participez au tirage au sort Le Trophée du mois.

Si vous cumulez 3 trophées sur trois mois consécutifs et sur les trimestres suivants : octobre à décembre, janvier à mars, avril à juin, juillet à septembre, vous serez directement éligible et participerez au tirage au sort Un an de Magie.

4. Chaque mois, si vous cumulez plus de 1500 étoiles indépendamment de vos dépenses d’étoiles, vous faites automatiquement partie du tirage au sort pour gagner « le Trésor du Mois ».

Pour consulter les différentes actions qui vous permettent de dépenser des étoiles cliquez ici.


3/ Est-il possible d’échanger mes étoiles contre une somme d’argent ?

Non, les étoiles n’ont aucune valeur monétaire. Elles ne peuvent pas donner lieu à une compensation financière quelconque et sont uniquement échangeables contre les Cadeaux proposés dans le cadre du Programme.

4/ Comment activer mes étoiles après l’achat d’un produit ?
Pour enregistrer les étoiles sur votre compte, il vous suffit de vous rendre sur le site Disney Extras et de vous identifier grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Une fois identifié, saisissez ou scannez, à l’aide de votre webcam ou de votre smartphone, le code-barres du produit.

Après validation, vos étoiles seront enregistrées sur votre compte. Si vous ne disposez pas d’une webcam, vous pouvez également entrer directement les chiffres de votre code-barres dans le champ indiqué. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre sur la page suivante.

5/ Puis-je cumuler des étoiles avec d'autres membres ?
Non, vous ne pouvez pas cumuler vos étoiles avec ceux d'un autre membre, ni même les transférer d'un compte à un autre.

6/ Comment puis-je savoir le nombre d’étoiles Disney Extras que je possède ?

Une fois connecté sur le site Disney Extras, votre solde d’étoiles sera affiché en haut à droite sur toutes les pages. Pour plus de détail, consultez la rubrique suivante.

7/ Le total de mes étoiles semble incorrect. Que puis-je faire ?

Le cache de votre ordinateur (la mémoire à court terme de votre navigateur) peut parfois vous empêcher d'accéder à l'information la plus récente, notamment si votre total d’étoiles a été mis à jour depuis que vous vous êtes connecté (par exemple si vous avez réalisé plusieurs actions sur notre site).

Si votre solde semble incorrect, déconnectez-vous, fermez les fenêtres de votre navigateur, ouvrez une nouvelle fenêtre et connectez-vous de nouveau sur le site Disney Extras. Si le solde de vos étoiles vous semble encore incorrect, merci de nous contacter en cliquant ici.

8/ À quelle fréquence sont ajoutés de nouveaux produits sur la page « Les achats qui vous rapportent des étoiles ». ?

Chaque mois, 40 nouveaux produits sont ajoutés cette sélection pour une durée de 2 mois.

1/ Quels cadeaux puis-je obtenir en échange de mes étoiles Disney Extras?
Vous pouvez choisir parmi la sélection des cadeaux  disponibles et présentés sur la page Calendrier de jeux et cadeaux. Vous pouvez accéder à cette page en cliquant dans le menu sur «  À vous de jouer ».

2/ Suis-je limité(e) à un certain nombre de commandes par jour ?
Non. Si vous avez assez de étoiles pour commander ces cadeaux et que vous souhaitez le faire en plusieurs fois, il n'y a aucune limite de commande par jour. Cependant, nous limitons le nombre de commande sur certains produits par membre.

3/ Suis-je limité(e) à un nombre de commandes pour un cadeau spécifique ?

Quelques cadeaux sont limités en quantité, exclusifs au programme Disney Extras, et/ou sont difficiles à trouver sur le marché. Afin d'assurer que chaque membre ait la chance de commander quelques-uns des cadeaux les plus populaires et/ou limités en quantité, nous limitons le nombre de commande sur certains produits par membre. Ces renseignements figurent sur la fiche détaillée de chaque article.

1/ Comment sont envoyés les cadeaux ?
La majorité des cadeaux sera envoyée via La Poste. Les cadeaux ne peuvent être remis qu'à des adresses valides et complètes situées en France. Nous avons le regret de ne pas pouvoir envoyer à des boîtes postales.

2/ Puis-je commander des cadeaux et les faire envoyer à une autre personne ?
Oui. L'adresse de livraison que vous avez saisie dans la rubrique Mon compte est l'adresse utilisée pour envoyer les cadeaux. Cependant, vous pouvez mettre à jour cette adresse à tout moment en allant dans la rubrique Mon espace puis en sélectionnant l'option Modifier. Les cadeaux ne peuvent être remis qu'à des adresses valides et complètes situées en France. Nous avons le regret de ne pas pouvoir envoyer à des boîtes postales.

3/ Quand vais-je recevoir ma commande ?
À moins d'une information contraire communiquée au moment de la commande, les biens matériels seront envoyés sous un délai de 8 semaines maximum. Les cadeaux digitaux vous seront envoyés sous 72 heures maximum à partir de la commande. Cliquez ici pour nous contacter si vous n'avez pas reçu votre cadeau dans les délais indiqués ci-dessus.

4/ Où ma commande sera-t-elle envoyée ?
Votre commande sera envoyée à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les cadeaux ne peuvent être remis qu'à des adresses valides et complètes situées en France. Nous avons le regret de ne pas pouvoir envoyer à des boîtes postales.

1/ Est-ce que tous les produits Disney peuvent être scannés sur Disney Extras ?
Seuls les produits de la Sélection du mois vous permettent de cumuler des étoiles. Vous pouvez consulter cette page afin de vérifier quels sont les produits concernés.

2/ Où puis-je trouver le code-barres qui doit être scanné ?
Il vous sera demandé de scanner le code-barres de votre produit afin que vous puissiez recevoir vos étoiles. Chaque produit possède un code-barres. Vous le trouverez en général au dos des produits ou sur leur étiquette. Vous pouvez vous référer la page suivante.

3/ Puis-je vendre ou acheter des codes ?
Non. Vous ne pouvez ni céder, ni vendre des codes ou en disposer de toute façon qui viendrait à l'encontre des Termes et Conditions générales du programme Disney Extras. Toute tentative d'association ou de transfert d’étoiles ou de codes entraînera votre disqualification du programme. Vous perdrez alors toutes les étoiles cumulées sur votre compte.
En tant que société organisatrice, nous nous réservons le droit de prendre toute mesure appropriée si nous estimons (décision à la discrétion de l'organisateur) qu'un ou plusieurs membres a (ont) violé cette clause.

4/ J'ai saisi mon code mais il m'a été signalé comme non valide. Que puis-je faire ?
Si votre code est signalé comme invalide ou que vous recevez un message d'erreur, veuillez vérifier les points suivants :
Vérifier que vous avez saisi le code correctement. Certaines lettres ou chiffres peuvent se ressembler, comme par exemple la lettre « O » et le chiffre « 0 » (zéro).
Assurez-vous de ne pas avoir saisi un code Disney Extras pour le même produit. Vous ne pouvez pas cumuler des étoiles plus d'une fois pour le même produit.
Si, après avoir vérifié tous ces points, votre code ne fonctionne toujours pas, merci de Nous contacter en intégrant à votre e-mail le code et le message d'erreur reçu.

5/ Le produit Disney que j'ai acheté est sur la liste des produits porteurs du programme, mais le scan ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?
Vous pouvez vous référer à la page explicative en cliquant ici.

1/ Quel navigateur utiliser pour naviguer sur le site Disney Extras ?
Pour une utilisation optimale du site, nous vous recommandons d'utiliser Internet Explorer 7 (ou une version plus récente), FireFox Mozilla, ou Safari pour les utilisateurs de Mac.

 

2/ Le site Disney Extras est-il sécurisé ?
Pour The Walt Disney Company, la sécurité et la confidentialité de vos informations est extrêmement importante. Nous avons pris toutes les mesures de sécurité techniques, administratives et physiques pour protéger les informations de nos membres d'un accès non autorisé ou d'un usage inapproprié. Nos procédures de sécurité sont régulièrement mises à jour pour prendre en compte des technologies et méthodes plus récentes. Merci de noter que, malgré tous ces efforts, aucune mesure de sécurité n'est parfaite ou impénétrable.

À quelles fins mes données personnelles seront-elles utilisées ?
Pour vous informer sur l'utilisation qui peut être faite des données personnelles collectées par l'intermédiaire du programme Disney Extras, merci de prendre connaissance des Règles de confidentialité.
 

Fermer votre compte
Une fois que votre compte est fermé, il n'est plus accessible ni à vous-même, ni à quiconque. Si vous souhaitez de nouveau cumuler des étoiles ou commander des cadeaux, ou bénéficier du programme Disney Extras, vous serez dans l'obligation de créer un nouveau compte. Si vous souhaitez simplement changer l'adresse e-mail associée à votre compte, vous avez la possibilité d'effectuer cette modification sans fermer votre compte.
Si vous souhaitez néanmoins fermer votre compte, merci de vous rendre dans la rubrique "Mon Espace" et de vous désinscrire des lettres d'information concernant le programme Disney Extras dans la partie "Informations". Une fois ceci effectué, merci de nous contacter afin que nous puissions fermer votre compte.

Merci de vous assurer que cette requête est envoyée de la même adresse e-mail associée au compte que vous souhaitez fermer, afin que nous puissions vérifier votre identité. Merci de noter qu'il est possible que vous receviez des e-mails concernant votre compte ou votre solde d’étoiles pendant un laps de temps, jusqu'à ce que l'annulation de votre compte soit effective.

 

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